Les colliers

Mes nouveautés

Colliers, sautoirs et chaines

J’ai sélectionné pour vous différents types de colliers, en fonction des styles, des longueurs et des métaux précieux. Particulièrement adepte du layering, j’aime superposer différentes longueurs de colliers pour le plus beau des effets  d’accumulation !

Parant élégamment votre nuque, le collier est un bijou précieux. Simple ou sophistiqué, souple ou rigide, serti ou épuré, chaque femme a sa propre définition du collier. Ce qui est sûr, c’est que depuis des siècles, le collier est le bijou préféré des élégantes, venant habiller la plus simple tenue en tant qu’accessoire incontournable.

Besoin d’aide pour sélectionner votre précieux collier ancien ?

Vous avez une envie ou une demande particulière ? Je vous accompagne dans la sélection de votre bijou et je fais tout mon possible pour vous satisfaire ! Ma qualité de commissaire-priseur spécialisé en gemmologie est à votre disposition pour vous apporter tout complément d’information sur ma sélection de bijoux anciens. Je peux également partir à la recherche d’un bijou précis pour une commande spéciale. Chargés d’histoire, les bijoux d’occasion sont des biens précieux et rares. Pensez également à privilégier le bijou d’occasion pour une consommation éthique et raisonnée !

Les colliers intemporels

Se plaçant à la base du cou, le collier se décline dans différentes longueurs. Du très ajusté au plus lâche, il se positionne au plus près de votre nuque pour être visible avec tous vos décolletés.

Mesurant de 36 à 41 centimètres, le collier court peut être d’une simplicité élégante, ajouré et travaillé, ou encore serti d’un pendentif. Souvent discret, un collier ancien se porte au quotidien. Très confortable, il ne crée aucune gêne, et se fond parfaitement dans la nuque pour se porter sans interruption tout au long de la journée !

La tendance des sautoirs

Collier semi-long ou long qui descend sur la poitrine, le sautoir est un bijou ancien très prisé dans les années 30 qui revient sur le devant de la scène ces dernières années !

A porter avec des bijoux plus courts, le sautoir se veut chic, distingué et un brin sensuel. Tendance, il vient habiller votre tenue et peut même se porter quotidiennement si vous optez pour un bijou fin. Mesurant entre 50 et 65 centimètres, le sautoir est idéal pour les adeptes du layering.

Les indispensables chaines

Pour arborer vos médailles, pendentifs et autres grigris, les chaînes en or sont un incontournable !

Plus ou moins courtes, de différentes épaisseurs, dans des mailles variées, la chaîne en or est un un bijou utilitaire à acquérir immédiatement. Les chaînes anciennes sont pleine de charme et sont conçu à pour résister durablement au poids de vos pendants.