Les bracelets

Mes nouveautés

Bracelets souples et joncs anciens

Parmi ma collection de bracelets anciens, vous trouverez des pièces variées évoluant au gré de l’histoire de la joaillerie. Le bracelet est un bijou élégant qui a été particulièrement influencé par l’évolution de la mode et représente l’emblème même de son époque.

Le bracelet est un bijou très ancien qui fait partie des premiers joyaux fièrement portés par les femmes et les hommes. Cet accessoire de bras a revêtu diverses significations au cours des siècles et n’a pas toujours été porté pour des raisons esthétique. Mais, il s’est finalement imposé en tant que bijou d’apparat pour notre plus grand bonheur ! Pouvant faire partie d’un ensemble composé d’une bague et d’un collier, le bracelet de porte au quotidien comme aux grands événements. Il est le cadeau idéal d’une occasion particulière.

Besoin d’aide pour sélectionner votre précieux bracelet ancien ?

Vous avez une envie ou une demande particulière ? Je vous accompagne dans la sélection de votre bijou et je fais tout mon possible pour vous satisfaire ! Ma qualité de commissaire-priseur spécialisé en gemmologie est à votre disposition pour vous apporter tout complément d’information sur ma sélection de bijoux anciens. Je peux également partir à la recherche d’un bijou précis pour une commande spéciale. Chargés d’histoire, les bijoux d’occasion sont des biens précieux et rares. Pensez également à privilégier le bijou d’occasion pour une consommation éthique et raisonnée !

Les bracelets souples et intemporels

Le bracelet souple est un bijou délicat qui s’adapte agréablement à tous vos mouvements. Il a été en effet conçu dans un matériau solide pourvu de petits maillons créant une articulation souple pour s’adapter à la vie quotidienne et faire en sorte que son port ne vous gêne pas.

Du simple bracelet chaînette au sophistiqué bracelet rivière, ces bijoux anciens intemporels sont très prisés et vous accompagnent avec classe et praticité au jour le jour.

Le chic des bracelets rigides

À l’inverse du bracelet souple, le bracelet rigide ou jonc, ne va pas voir sa forme évoluer au gré de vos mouvements. Au contraire, ce bijou reste fidèle à lui-même et conserve son élégance dans tous vos déplacements. Il se porte généralement plus ample au poignet que le bracelet souple pour ne pas limiter votre gestuelle.

Le jonc peut être plus ou moins large, agrémenté de ciselures ou encore serti de précieuses pierres fines ou de perles. Depuis plusieurs siècle, ce bijou ancien est considéré comme l’un des accessoires les plus chics de la joaillerie.