Quel bijou ancien choisir ?

Par Agathe montenon

Vous avez toujours admiré ces bijoux vintage sur vos amies ou les membres de votre famille ? Alors, franchissez le pas, et offrez-vous un bijou ancien unique et éthique. Ma boutique en ligne est là pour vous proposer des ornements précieux et rares en circuit circulaire. Ainsi, je sélectionne au gré de mes coups de coeur différents types de bijoux anciens pour convenir à vos envies, vos goûts et votre budget. Alors, suivez le guide pour choisir votre bijou idéal !

Les grandes familles de bijoux anciens

Vous êtes nostalgique du siècle précédent où les grandes stars arboraient de somptueux bijoux ? Heureusement, il existe de nombreux types de bijoux anciens sur le marché de l’occasion qui peuvent se porter au quotidien comme pour les grandes occasions. Ainsi, je sélectionne pour vous des pièces rares et précieuses pour venir apporter de l’éclat à votre tenue !

La bague ancienne, pleine de symboles

La bague ancienne est un classique ! Incontournable, ce bijou est le favori de ces dames. Portée au doigt, la bague ancienne s’intègre facilement à votre style en se faisant discrète ou plus volumineuse. Pleine de symboles, la bague peut représenter l’engagement, l’amour, la filiation, la réussite, et plein d’autres choses ! Ainsi, de la célèbre bague en or jaune sertie d’une perle du début du 20ème siècle, en passant par la géométrique bague Art Déco sertie de diamants, ou le scintillants solitaire serti d’un diamant, sans oublier la volumineuse bague tank en or jaune des années 50, je vous offre un vaste choix de ce bijou ancien au sein de ma boutique en ligne pour satisfaire toutes vos envies.

En savoir plus sur les bagues anciennes

Le collier ancien, pour mettre en valeur votre nuque

Certaines femmes ne jurent que par le port du collier. Permettant de mettre en valeur votre nuque et votre décolleté, ce bijou permet d’habiller immédiatement n’importe quelle tenue basique. Un collier ancien choisi dans un matériau précieux comme le platine, l’or jaune ou l’or gris, peut se porter au quotidien ou être changé au gré de vos envies. Ainsi, je vous laisse le choix entre le classique ras de cou, le long sautoir, l’intemporel rang de perles ou encore le cumul de pendentifs ou de médailles !

En savoir plus sur les colliers anciens

Les boucles d’oreilles anciennes, pour habiller votre visage

Les boucles d’oreilles permettent d’apporter une touche unique à un visage ! Discrètes, les puces d’oreilles se fondent immédiatement à votre chevelure, alors que les plus volumineuses créoles ou pendants d’oreilles vont être privilégiés pour des occasions spéciales. Les clips offrent également une alternative intéressante, permettant d’éviter le perçage des lobes et apportant une touche vintage à votre look. Choisir des boucles d’oreilles anciennes et précieuses, c’est offrir le meilleur à sa peau et limiter ainsi tout risque d’allergie tout en restant coquette !

En savoir plus sur les boucles d’oreilles anciennes

 

Le bracelet ancien, l’apparat du poignet

Très répandu, le bracelet est un ornement précieux qui se porte au poignet. Porté seul, aux côtés d’une montre, ou encore cumulé à d’autres bracelets, ce bijou fait partie des accessoires les plus prisés par les femmes. Souple, en maille, rigide ou épais, le bracelet ancien se décline sous de nombreuses formes au cours de l’histoire du bijou. Ainsi, de la simple chaînette, en passant par le symbolique bracelet à breloques, ou le classique bracelet de perles, sans oublier la très chic manchette sertie de pierres fines, je varie les styles de bijoux au sein de ma boutique en ligne pour que chacune trouve immanquablement bonheur à son poignet !

En savoir plus sur les bracelets anciens

La broche ancienne, un accessoire vestimentaire tendance

Longtemps considéré comme has-been, la broche n’en finit pourtant pas de nous étonner ! Pratique à l’origine, ce précieux bijou est devenu au cours des 19ème et 20ème siècle un ornement très prisé par les joailliers. Enthousiasmés par ce support, les plus grands bijoutiers du monde ont en effet laissé la trace de créations fantastiques. De nos jours, la broche est un accessoire de mode incontournable. Savamment accroché à une maille, un manteau ou une chemise, ce bijou apporte une touche de féminité et de sophistication sans précédent à votre tenue !

En savoir plus sur les broches anciennes

Profitez de mes conseils avisés pour sélectionner votre précieux bijou ancien !

J’ai conscience qu’acheter un bijou ancien n’est pas toujours évident. Non seulement en tant que particulier vous ne maîtrisez pas toujours les notions techniques des domaines de la bijouterie et de la gemmologie, mais en plus vous voulez être sûre de faire le bon choix !

Je vous propose ainsi au sein de ma boutique en ligne, la vente de bijoux d’occasion finement sélectionnées par mes soins. Bagues de fiançailles, alliances, bracelets pour un cadeau de naissance, ou pendentif ancien pour se faire plaisir, il y en aura pour toutes ! Experte en gemmologie, je choisis des pièces uniques et rares pour vous garantir une sélection de qualité. Je vous propose également un service de commande personnalisée. En me basant sur vos désirs, je pars à la recherche de la perle rare qui saura vous apporter totale satisfaction !