Les bagues

Mes nouveautés

Bagues de fiançailles, alliances, anneaux et chevalières

J’ai choisi pour vous des bagues de fiançailles anciennes, des alliances de toutes les époques, des bagues ancestrales rares et bien d’autres modèles uniques pour marquer toutes les grandes étapes de la vie.

Une bague est plus qu’un simple bijou. Elle représente tout un symbole ! De toutes les créations de joaillerie, c’est la bague qui aujourd’hui apparaît encore comme le plus grand mystère. Se portant au doigt, elle est l’expression même d’une coutume très ancienne. Gage d’amour, promesse d’engagement, marque de filiation ou bien d’autre, ce bijou est sacré par le message fort qu’il véhicule.

Besoin d’aide pour sélectionner votre précieuse bague ancienne ?

Vous avez une envie ou une demande particulière ? Je vous accompagne dans la sélection de votre bijou et je fais tout mon possible pour vous satisfaire ! Ma qualité de commissaire-priseur spécialisé en gemmologie est à votre disposition pour vous apporter tout complément d’information sur ma sélection de bijoux anciens. Je peux également partir à la recherche d’un bijou précis pour une commande spéciale. Chargés d’histoire, les bijoux d’occasion sont des biens précieux et rares. Pensez également à privilégier le bijou d’occasion pour une consommation éthique et raisonnée !

La bague à travers les âges

En matière de bague de fiançailles, il n’y a pas de règles ! Même si la bague solitaire se place en haut du podium depuis des décennies, de nombreuses autres formes de bagues trouvent facilement leur place au doigt de la femme. Ainsi, la géométrique bague Art Déco séduit les amoureux de la joaillerie depuis près d’un siècle sans se démoder, tandis que la bague marguerite reste un grand classique.

Les anneaux épurées ou les chevalières sont également des incontournables de la bijouterie. Personnellement, j’ai une attirance toute particulière pour la bague toi et moi, tellement séduisante grâce à son duo de pierres précieuses entremêlées.

Les précieuses bagues empierrées

La bague ancienne en or ou en platine qui viendra orner votre doigt peut être sertie d’une pierre fine. Ainsi, le diamant détient une place toute spéciale dans les bagues de mariage, puisqu’en lithothérapie, sa pureté symbolise l’éternité ! La taille ancienne, la taille brillant, la taille coussin ou encore la taille rose réalisent des effets très différents.

Mais au-delà de la traditionnelle bague en diamants, de nombreuses pierres fines sont très prisées en joaillerie. On pense ainsi aux incontournables rubis, saphirs ou encore émeraudes.

Les différents matériaux d’une bague ancienne

Une bague peut se porter à tous les doigts, même si traditionnellement par exemple une bague de fiançailles et une alliance se portent à l’annulaire de la main gauche. Réalisés dans des métaux précieux, les bagues offrent de multiples possibilités. Ainsi, le choix de la monture peut se faire en fonction de votre carnation mais également de ses goûts personnels.

Dans ma collection de bagues, je propose ainsi une fine sélection de bijoux en or jaune, en or gris (également appelé or blanc), en or rose ou encore en platine.